Nos services

Nous vous accompagnons dans la création de votre site internet, dans la construction de votre stratégie digitale, mais nous pouvons également piloter vos campagnes de pub en ligne ou gérer vos réseaux sociaux (principalement Facebook à la Réunion).

L’Agence Desclics : votre partenaire privilégié à la Réunion pour la vie digitale de votre entreprise.

ça m'intéresse, mais j'aimerais un devis !

Décrivez-nous votre projet et nous nous ferons un plaisir de revenir vers vous.

Demande de devis

Création de sites internet

Vous souhaitez créer un site internet et ne savez plus où donner de la tête ?

Lors de notre prise de contact initiale, nous évaluerons avec vous les contours de votre projet pour mieux cerner les enjeux et les ressources requises pour en faire une réussite.

Suite à cette prise de contact initiale un devis détaillé sera établi.

En fonction de la taille du projet, du planning souhaité et de votre budget, votre site internet sera livré entre 2 semaines (pour les sites one-page et les sites avec peu de contenu) et jusqu’à 12 semaines (avec une moyenne de 8 semaines) pour les sites vitrines plus imposants ainsi que les sites e-commerce.

Une interface de gestion de projet vous permettra alors de suivre votre projet à tout moment pour pouvoir vous repérer dans la ligne du temps.

La création d’un site internet à la Réunion ou ailleurs répond aux mêmes exigences : la communication et l’échange des éléments nécessaires au projet doivent être fluides.

En tant que professionnels du web, nous vous conseillons à chaque étape de votre projet : aussi bien au niveau de la direction artistique et de l’ergonomie que de l’organisation de votre contenu.

Fort de notre expérience et des nombreuses années passées à évoluer au sein du medium formidable qu’est internet, notre valeur ajoutée réside précisément dans cette notion de conseil afin de donner à votre projet digital toutes les chances de réussite.

Stratégie digitale

Eh non !

La  stratégie digitale ne se limite pas à créer un compte facebook et matraquer les 6% de fans qui verront vos posts avec des informations sur vos produits, vos services, et encore vos produits et services.

Et heureusement d’ailleurs.

Même si des tendances se dégagent régulièrement, chaque stratégie digitale doit être étudiée au cas par cas, en fonction d’une série de paramètres plus ou moins complexes.

Vendez-vous des produits ? Localement ? Internationalement ? Des produits physiques ? Virtuels ?
Ou s’agit-il de services ? Votre cible est-elle B2C ? B2B ? Les deux ?

Les questions sont légions, et appellent des réponses précises qui permettront de définir une stratégie digitale cohérente à court, moyen et long-terme.

Desclics vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie digitale efficace, vous permettant de mesurer aisément votre Retour Sur Investissement.

Dans un premier temps, nous effectuons une analyse de l’existant ainsi qu’un benchmarking de votre concurrence.

Après définition de vos objectifs, nous vous fournissons une recommandation stratégique qui, une fois validée, sera implémentée par nos soins ou par votre équipe si vous disposez des ressources en interne.

Publicité en ligne

Mesurez votre Retour Sur Investissement

Même si les 4x3 et les dépliants papiers ont encore de beaux jours devant eux à la Réunion, il est un fait que le digital gagne chaque année du terrain, et pour cause : vu le nombre d’internautes à la Réunion et la progression de la pénétration d’internet au sein des foyers réunionnais, une campagne digitale vous permet de cibler chirurgicalement vos clients potentiels, et ce, pour une fraction du prix d’une campagne traditionnelle.

Toutefois, il ne s’agit pas forcément de laisser tomber les médias traditionnels (dépliants, panneaux publicitaires, télé, radio) mais plutôt de ré-attribuer une partie de votre budget communication sur le digital, afin de maximiser votre investissement, et surtout, de pouvoir en mesurer le retour !

Les systèmes de tracking qu’offrent internet nous permettent de vous dire exactement le prix d’un prospect après une 1ère campagne pilote. Cela vous permet alors de calibrer votre budget communication en fonction des objectifs souhaités.

De plus, une campagne de publicité en ligne offre des avantages que peu de médias traditionnels offrent. Si par exemple en cours de campagne de pub en ligne, nous nous rendons compte qu’une des bannières publicitaires offre une conversion supérieure à une autre, nous pouvons instantanément focaliser tout le budget sur cette bannière, et reduire ainsi encore votre coût par prospect.

Et il s’agit là d’un seul des nombreux avantages qu’offre une campagne ciblée en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Réseaux Sociaux

Oui mais quels réseaux ?

Les réseaux sociaux, vaste sujet, souvent vulgarisé : « Il faut être sur les réseaux sociaux, il faut, il faut, il faut ! ».

Si ce constat n’est pas faux, il convient néanmoins de nuancer : certains réseaux sociaux seront plus adaptés à votre core business que d’autres.

Ensuite vient également la question des ressources : vous souhaitez être présent sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube, etc. ? Même si des outils permettent aujourd’hui d’automatiser une partie des tâches chronophages que réprésentent le fait d’être présent et actif sur plusieurs réseaux sociaux, il n’en reste pas moins que poster un contenu identique pré-mâché sur tous les réseaux n’est pas conseillé.

En effet chaque réseau social a ses spécificités (ton, nombre de caractères, etc.), ses formats (paysage sur Youtube, portrait sur SnapChat, etc.) et génère des attentes différentes de la part de ses utilisateurs.

Vient ensuite la question de savoir s’il faut tout miser sur les réseaux sociaux ? Certes il est important voire crucial de maîtriser les réseaux sociaux, mais il fait garder à l’esprit qu’en mettant tous vos oeufs dans un panier qui ne vous appartient pas, vous risquez gros en cas de changement majeur, de revente ou de fermeture d’un de ces réseaux.

Après tout, qui aurait pensé il y’a quelques années que MySpace ne serait plus que l’ombre de lui(elle?)-même ?

Desclics vous accompagne dans la définition de votre ligne éditoriale, la création de contenu (textes, visuels, vidéos) et la gestion quotidienne de vos réseaux sociaux.

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